Le cycliste

Dans le cadre du célèbre festival folklorique Trammelant, le sculpteur local Maxime Van Besien (« Maximus sculptor ») a créé ce « Cycliste » en paille.

Cette œuvre d'art imposante se compose d'un grand bi (un vieux vélo avec une grande roue avant et une petite roue arrière) surmonté d'un personnage de la belle-époque et d'une hauteur totale de 4,5 mètres. 

La sculpture autoportante est constituée d'un squelette en métal et en bois, recouvert de grillage à poules et de paille, et terminé par de la jute et de la corde. Un éclairage subtil alimenté par l'énergie solaire a été intégré pour faire briller l'œuvre d'art le soir venu.

La sculpture pourra être admirée à De Haan jusqu'en novembre 2024, mais elle a été conçue pour être entièrement recyclable. L'œuvre d'art peut être recyclée à 100 % ou le vélo peut être réutilisé.

À propos de l'artiste

« Maximus Sculptor » est Maxime Van Besien, né et élevé à De Haan. Cycliste n'est pas son œuvre d'essai. À l'occasion de l'année Ensor, il a réalisé une grande sculpture en paille de la tête d'Ensor pour la ville d'Ostende.

Il a également participé et participe encore à de nombreux événements étrangers pour lesquels il réalise des sculptures en paille et en glace.

Plan de rue